Les grandes stars du football Africain ont toujours su marquer de leur empreinte la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Tout le contraire pour Sadio Mané. Pour sa troisième présence à une CAN, l’heure de la confirmation pourrait enfin sonner pour le Sénégalais.

Il est incontestablement l’un des meilleurs attaquants du monde à l’heure actuelle, au vu de ses prestations avec les reds de Liverpool ces deux dernières saisons. Le joueur formé à Génération Foot doit encore prouver avec les lions de teranga. Lors de ses deux présences à la CAN en 2015 et en 2017, Mané n’a pu permettre au Sénégal d’atteindre ses objectifs. Deux buts inscrits en 5 matches joués à l’issue de prestations mitigées, l’ex numéro 10 de Southampton a là une occasion pour enfin briller dans la plus grande compétition Africaine.

Le co-meilleur buteur de la Premier League 2018-2019 avec 22 buts peut surfer sur sa formidable saison à 27 buts toutes compétitions confondues ponctuée par une victoire en Ligue des Champions Européenne pour faire oublier l’élimination en quart de finales à l’édition précédente face au Cameroun. L’homme aux 15 buts en 57 sélections avait manqué le penalty face aux champions en titre lors de la séance des tirs aux buts.

Si l’objectif majeur est d’offrir au Sénégal son premier trophée continental, Sadio Mané sait aussi que le ballon d’or Africain qu’il a frôlé à deux reprises, se joue aussi sur cette compétition. Une bonne performance pourrait certainement lui donner quelques points pour le ballon mondial.