Un adversaire est tombé et plusieurs feront face aux éléphants de Côte d’Ivoire. Après avoir battu le Rwanda sans pitié (60-3), de grands rendez-vous attendent le XV Ivoirien.


La Côte d’Ivoire fera face à une série de qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique de Rugby. Placé dans le groupe B en compagnie du Kenya et du Maroc, la tâche s’annonce compliquée pour nos pachydermes. Passé l’obstacle Rwandais sans contrainte, ce sont des adversaires nettement supérieures qui se dressent face aux Ivoiriens. Comme l’avait dit le capitaine Bakary Méité ” la suite est de passer en phase de poule, ce sera un tout autre niveau et il faudra batailler… Aujourd’hui ces équipes sont clairement devant nous mais on va travailler pour les battre car nous l’avons déjà fait dans le passé “. Les Ivoiriens savent donc à quoi s’attendre, le plus dur commence maintenant.

Le premier match des éléphants sera au Maroc le 13 juin prochain pour défier le pays hôte et le second match à Abidjan face au Kenya, 2 semaines plus tard, le 27 juin. Le XI Ivoirien du sélectionneur Edgar Babou devra finir premier de sa poule pour disputer une autre phase. L’adversaire de cette nouvelle étape sera le vainqueur de la poule D. Cette poule contient l’Ouganda, l’Algérie et le vainqueur du match entre le Sénegal et l’Île Maurice, programmé le 30 novembre. Pour rappel, les éléphants avaient battu l’île Maurice lors de la Silver Cup en 2018. Le président Elvis Tano avec son nouveau staff rêve grand : une participation à la coupe du monde France 2023 et les Jeux Olympiques Paris 2024. Pour y arriver, il faudra déjà réussir cette nouvelle étape.