Pays hôte du tournoi régional comptant pour la qualification des JO 2020, la Cote d’Ivoire a fait un grand pas vers Tokyo (Japon).

Vainqueur du Nigeria 22-17, lors de leur dernier match ce dimanche 16 septembre au stade de l’INJS, les rugbymen Ivoiriens se sont qualifiés pour le dernier tour qualificatif. Au terme du temps réglementaire où les deux équipes se tenaient au score (17-17), il a fallu attendre les prolongations pour départager les deux équipes. C’est finalement Go Paul qui a offert l’essai de la victoire à la Cote d’Ivoire dans la seconde mi-temps des prolongations.

Avant l’ultime bataille face aux super eagles du Nigéria, les éléphants avaient battus dans leur poule la Guinée (26-00), le Mali ( 20-05 ) et le Burkina 19 à 7. Avec ces différents résultats, la Cote d’Ivoire a donc fait un parcours sans faute en restant invaincue avec 4 victoires en autant de sorties.

Après cette brillante victoire sous régionale, les éléphants rugbymen représenteront la zone Ouest lors de la dernière étape des éliminatoires des JO 2020. Ce dernier tour regroupera les vainqueurs des différents championnats régionaux.