Touché depuis le 18 août 2019, l’International Ivoirien Jean-Philippe Gbamin a entamé sa réathlétisation. Le manager d’Everton, Carlo Ancelotti, compte récupérer le joueur Ivoirien en novembre 2020.

Jean-Philippe Gbamin a débuté sa remise en forme
Dans une vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, l’on peut apercevoir un Jean-Philippe Gbamin souriant en train de s’exercer dans une salle de mise en forme. Sous la supervision d’un préparateur physique, il effectue notamment des petits pas et des tractions sur sa cheville.
Interrogé sur le retour du milieu Ivoirien de 25 ans, Carlo Ancelotti a déclaré ceci : « Il travaille individuellement, à l’écart du groupe. Je crois qu’il pourra rejoindre ses coéquipiers d’ici 15 jours. A vrai dire, je pense qu’il sera apte d’ici fin novembre » (Interview à voir sur Everton FC News).

 

Une nouvelle configuration attend le milieu de terrain Ivoirien
Ayant à son actif seulement 2 matches avec les Toffees, Jean-Philippe Gbamin réintégrera le groupe quasiment dans la peau d’une recrue. Avec l’arrivée d’un nouveau manager et deux renforts dans le secteur médian que sont Abdoulaye Doukouré et l’ex-Napolitain Allan, l’Ivoirien qui peut aussi évoluer en défense centrale retrouvera une nouvelle configuration à Everton FC, actuel leader de la Premier League.