Les Ivoiriens titrés ont été reçus par le Ministre des sports hier mercredi 18 mars 2020. Les Éléphants, champions du tournoi international de Dakar 2020 de la Randonnée d’endurance de la zone Afrique 1, étaient venus présenter leurs trophées et médailles à l’autorité de tutelle.
Accompagnés par des représentants de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre (FIRAPE), les seniors (Coulibaly Mariam et Soro Etienne) et les vétérans (Ahissé Josiane, Assita Sangaré et Koffi Gbangbo Charlotte) ont présenté au Ministre les 5 médailles (4 or et 1 argent) ainsi que 4 trophées. Ces distinctions remportées à Dakar, au mois de février 2020, ont permis à la Côte d’Ivoire de conserver son titre de champion d’Afrique de la discipline.
Le Ministre des sports a tenu à féliciter les randonneurs qui ont hissé très haut les couleurs ivoiriennes durant cette compétition qui a plus d’une soixantaine de participants répartis en 3 catégories (senior, Vétérans 1 et 2). Il a aussi encouragé la FIRAPE pour les excellents résultats produits.