Le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball, M. Mahama COULIBALY, a animé une Conférence de Presse le mercredi 18 mars dernier au siège de FIBA à Treichville pour la présentation officielle des membres du bureau fédéral de la FIBB.


Le patron du basket-ball Ivoirien a fait confiance à une équipe de 15 membres pour réussir sa mission à la tête de la FIBB pour les quatre années de son mandat.
On retient pour l’essentiel qu’il a porté son choix sur Ouattara Fétigué, ancien président central de l’Abidjan Basket Club comme premier vice-Président de la Fédération. Le secrétariat général a été confié à un ancien basketteur, Yao Paul, qui sera secondé par la dynamique présidente de FBA, Safiatou Kouanda.
Moussa Diarra s’occupe de la Trésorerie tandis que Soro Songuifolo et Oupoh Carine ont en charge la Commission Marketing et Juridique. Quant à la vulgarisation et la promotion du basket à 3, le Président a misé sur Coulibaly Yacouba. En entendant la nomination d’un expatrié au poste de Directeur Technique National, Mahama Coulibaly a fait confiance à Kouakou N’Dri dit Jimmy en qualité de coordinateur à la DTN.
Après la présentation de ce bureau fédéral, l’homme fort de la balle au panier a dégagé une feuille de route visant à redonner au basket-ball ivoirien ses lettres de noblesse. Pour ce faire, cette équipe devra travailler à la redynamisation du championnat des jeunes en réunissant des conditions propices à la pratique de cette discipline sur tout le territoire ivoirien. Le Président prévoit également la formation de 6 acteurs clés pour un basket d’excellence international.