Hier mercredi 14 octobre à Tunis, la sélection féminine de Côte d’Ivoire a été aux prises avec le Sénégal dans le cadre d’un match préparatif de la prochaine Rugby Africa Cup (RAC). Dur apprentissage pour les Éléphants Dames qui ont été battues (05-45). 

 

Les Lionnes de la Teranga ont été les plus fortes 

Au stade de rugby El Manzah (Tunis), Cissé Nambalo et ses partenaires se sont frottées aux Sénégalaises. Ayant perdu leur premier match face à la Tunisie (03-14), les Lionnes ont bien démarré la partie. A la mi-temps, elles sont entrées aux vestiaires en menant au score (13-05). A la reprise, les Ivoiriens ont vu déferler des vagues dans leur camp. Dieynaba Camara, désignée meilleure joueuse de la rencontre, et les Lionnes ont pilonné les Ivoiriennes (32-00) pour terminer la compétition en beauté.

 

Après ce lourd revers dès leur entrée en lice, les Éléphants Dames devront trouver des ressources physiques et psychologiques pour la seconde sortie face à la Tunisie. Cette opposition se tiendra le dimanche 17 octobre prochain au stade El Manzah de Tunis.