L’acte 7 du championnat d’élite Ivoirien aura lieu ce weekend avec 2, 3 et 1 matchs respectivement les vendredi, dimanche et lundi. Découvrons quelques statistiques à savoir avant la 7e journée.

ASI Abengourou – FC San Pedro

Cette opposition sera le match d’ouverture de cette 7e journée ce vendredi à partir de 15H 30. Le FC San Pedro est le grand favori en terme de confrontations directes entre les deux équipes. En effet, depuis sa montée en Ligue 1, le club portuaire n’a jamais perdu face à l’ASI Abengourou. En 12 face à face, les Pétruciens ont réalisé 7 victoires, 5 nuls, 11 buts inscrits et 2 buts concédés. La probabilité pour les Princes de l’Indenié de marquer dans ce match est de 16,66%.


LYS Sassandra – Racing Club Abidjan

Ce vendredi, les deux équipes vont disputer leur 5e face à face en Ligue 1 avec déjà une victoire chacune et 2 nuls. Les deux adversaires ont perdu leur dernière sortie en Ligue 1 mais le LYS Sassandra reste favori. En effet, en 32 matchs de championnat, les Lymanes n’ont pas perdu 2 matchs de suite. Contrairement aux Lions du Racing qui sont sur une série de 9 matchs de suite sans victoire dont 5 défaites.


Bouaké FC – CO Korhogo

Bouakois et Korhogolais vont en découdre le lundi 31 octobre à partir de 16H. Cette opposition va se jouer entre deux équipes qui ont des situations différentes. En premier lieu, nous avons le CO Korhogo qui vit actuellement un cauchemar. Le club nordiste est sur une série de 20 matchs de suite sans victoire en Ligue 1 dont 16 défaites avec 41 buts encaissés soit 2,5 buts / matchs. C’est la pire série de match sans victoire en Ligue 1 depuis la saison 2017-2018. Contrairement au CO Korhogo, Bouaké FC est sur une renaissance depuis deux journées après 7 matchs de suite sans victoire. L’équipe dirigée par le technicien Aka Jean Baptiste est venu à bout de l’ASI Abengourou et SOL FC.