La Fédération Ivoirienne de Baseball et Softball (FIBS) a dévoilé, ce vendredi 17 mai, au siège du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV), la liste des 12 joueurs présélectionnés en vue des qualifications africaines de la Coupe du Monde de Baseball.
Cette phase qualificative se tiendra du 29 mai au 1er juin 2025 à l’Agora de Port-Bouët, à Abidjan. À l’issue de la présélection, 8 joueurs seront retenus pour former l’équipe nationale. Tous proviennent des clubs finalistes du dernier championnat national, à savoir Marcory, Yopougon, Koumassi et Abobo.
Une ambition claire : représenter fièrement l’Afrique au Mondial
Pays hôte de ces qualifications, la Côte d’Ivoire vise une place parmi les deux premières nations africaines du tournoi pour obtenir un ticket pour la Coupe du Monde de Baseball. À quelques jours du coup d’envoi, le sélectionneur national et le capitaine de l’équipe ont affirmé leur motivation et leur confiance en leurs joueurs, prêts à relever le défi sur le terrain.
Deux places seulement pour le continent africain !
La compétition s’annonce relevée, avec des équipes africaines venues toutes avec l’objectif de se qualifier pour le Mondial. Pour la Côte d’Ivoire, il s’agit aussi d’une opportunité historique de briller à domicile et de promouvoir le Baseball, discipline urbaine en plein essor, soutenue par le Comité International Olympique.
SERCOM CNO-CIV