Le calendrier des Éléphants pour les qualifications de l’Afrobasket 2025 est connu. Un calendrier qui semble être bien taillé pour les pachydermes qui affronteront le pays hôte lors de la dernière journée.

 

Depuis le 17 février passé, les Éléphants sont en préparation du côté de la France pour les éliminatoires de l’Afrobasket 2025 qui se dérouleront au Caire, du 23 au 25 février. Dans la capitale Égyptienne, la Côte d’Ivoire évoluera dans la poule D où elle affrontera le pays hôte, l’Egypte, la République Centrafricaine et Madagascar.

Pour arracher leur billet pour la phase finale, Natxo Lezkano et ses garçons livreront les trois matchs en 3 jours. C’est le calendrier qu’a dévoilé FIBA Afrique. Les Éléphants débuteront leur parcours face à Madagascar ce vendredi 23 février, à 15 heures. Il faudra bien négocier ce premier acte qui sera sans doute déterminant au décompte final. Car après Madagascar, Souleymane Diabaté et ses partenaires affronteront la République Centrafricaine le samedi 24 février à la même heure (15 heures), avant d’en découdre avec les Pharaons Égyptiens le dimanche 25, à 18 heures.

Les vice-champions de la dernière édition, au Rwanda, quitteront la France pour l’Egypte ce jeudi 22 février.