Ce jeudi 24 octobre Lanfiara Management Sports (LMS) a procédé à la pose de la première pierre de la cantine scolaire et d’un air de jeu à l’école primaire Plaque 1 à Abobo. Une action sociale possible grâce à l’ONG Aider Donner Nourrir (ADN).


Une cantine scolaire de 150 places sera bientôt au sein de l’école primaire et les cours d’éducation physique et sportive se feront maintenant dans un cadre approprié. Cette action s’inscrit dans la thématique de cette édition : football-école : au service des politiques sociales Africaines. En présence des partenaires : la mairie d’Abobo et Belife Insurance, l’inspection générale de l’établissement concerné et les récipiendaires ont accueilli la nouvelle avec beaucoup de joie.
LMS joint ainsi l’acte à la parole en prônant la pratique effective du sport en particulier le football mais d’abord la réussite scolaire. Le promoteur Abdoulaye Diabaté a expliqué que pour lui une meilleure pratique du sport ne peut se faire que dans la cour de l’école pour les plus jeunes. Cette seconde édition qui pour son volet sportif a mis en compétition les catégories U14 lors d’un mini-tournoi de football a réuni le samedi 19 octobre au complexe sportif d’Abobo plus de 4.000 enfants.

Une édition qui s’achèvera ce samedi 26 octobre à partir de 9H30 au Sofitel hôtel ivoire par une conférence-pannel avec des acteurs du football mondial comme Didier Drogba et Habib Beye. Un diner-gala va ensuite récompenser les meilleurs de cette aventure. Une sélection effectuée sur la base de performances sportives et de résultats scolaires.