A la suite des rencontres de 17h, nous avons assisté à une qualification historique de la Namibie au stade de San Pedro.

 

Namibie – Mali

Dans cette rencontre qui n’a pas été bouillante, les Aigles déjà qualifiés, ont essayé de se procurer des occasions dans le but de ne pas être surpris. A la 20e minute, Dorgeles Nene s’est joué de la défense pour essayer de battre le gardien le gardien Namibien sur une frappe puissante, mais Lloyd Junior a fait un bel arrêt. 8 minutes plus tard, Lassine Sinayoko bien servi via un centre dans la surface des Braves Warriors,a vu sa tête qui passa loin du poteau gauche. Cette affiche du jour se termina sur le score de (0-0). Avec ce score, la Namibie obtient sa qualification en obtenant 4 points. Une première depuis leur première participation en 1998.

Afrique du Sud – Tunisie

Le scénario dans l’affiche précédente fut le même entre les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud et les Aigles du Carthage de la Tunisie (0-0). La Tunisie qui comptait qu’un seul point et était à la 4e place, avait besoin d’une victoire pour prendre son ticket des 8e de finale. Mais en face d’elle, une défense des Sud-Africains très bien mise en place. A la 78e minute, Teboho Mokoena récupéra le ballon dans sa propre moitié de terrain et couru avant de frapper de loin. Le ballon qui partait en direction de but, passa un peu à côté du poteau gauche. La dernière occasion de cette rencontre était à la 89e minute avec Haythem Jouini qui anticipa le centre de Sayfallah, mais sa tête puissante aux six mètres passa largement au-dessus de la barre. La Tunisie quitte la compétition au premier tour après celle de 2002 au Mali.