Dans le deuxième match de la poule B opposant le Cap-Vert au Mozambique comptant pour la deuxième journée, c’est le Cap-Vert qui a pris l’avantage dans ce match sur le score de (3-0). Grâce à cette victoire, les Requins Bleus ont pris leur ticket pour le deuxième tour.

 

Lors de cette première période, les joueurs de Bubista ont vite pris l’ascendant sur les Mozambicains au niveau de la possession (55% à 45%). À la 24e minute, un coup franc de plus de 35 mètres fut tiré par l’attaquant Cap Verdien, Bébé qui enchaina un tir puissant qui est allé se heurter contre la barre transversale. La domination des Cap Verdiens s’est matérialisée à la 31e minute sur un coup franc de plus de 40 mètres. Il a été exécuté par Bébé sur une frappe puissante qui trompa le portier Mozambicain. Après cela, les hommes de Chiquinho Condé sont allés à l’offensive et ont même obtenu un penalty, qui été annulé par la VAR.

De retour sur la pelouse du stade Felix Houphouët Boigny, les éléments de Bubista ont profité d’une erreur d’Edmilson aux abords de sa surface à la 50e minute où trainait Ryan Mendes. Le capitaine Cap-Verdien a chipé ce ballon et inscrit le deuxième but de son équipe. Stanley Ratifo et ses amis ont commencé a poussé pour réduire la marque, mais cela n’a pris forme. À la 59e minute, se fut au tour du Mozambique d’obtenir un coup de pied arrêté qui fut très bien tiré par Geny Catano, mais le ballon est allé mourir sur la barre transversale. Les Requins Bleus ont clore le match dès la 69e minute avec un bijou de Kevin de plus de 30 mètres et qui est allé se loger dans le petit filet du gardien.

Les Cap-Verdiens sont assurés de finir à la première place du groupe B avec 6 points pour le moment