L’Afrique du Sud s’est relancé dans le groupe E. Les Bafana-Bafana ont été sans pitié pour les Brave Warriors en leur infligeant une large défaite (4-0).

 

Au coup d’envoi, les sud-africains avaient à cœur de se remettre de la défaite face aux maliens. Les évènements ont failli tourner en leur défaveur quand à la 7e minute Peter Shalulile s’est trouvé en duel avec le gardien sud-africain. L’attaquant du Mamelodi Sundowns a manqué son tir face à Williams. Ce fut la seule frayeur dans le camp des Bafana-Bafana. L’Afrique du Sud a continué à développer son football et a obtenu un penalty suite à une faute de main. Percy Tau l’a converti en but à la 13e minute.

Le show de Zwane Themba

Le milieu offensif a étalé toute sa grande classe dans ce match. À la construction et à la finition, le joueur du Mamelodi Sundowns a inscrit un doublé à la 25e minute et à la 40e minute. Son premier but a été la conséquence d’un bon mouvement collectif qu’il a conclu en frappant non loin du point de penalty. Le but du 3-0 a été inscrit en soliste. Zwane a éliminé un défenseur et a enroulé astucieusement le ballon pour battre Kazapua.
Les Bafana-Bafana ont aggravé la marque en seconde période grâce à Maseko à la 75e minute.

C’est un succès large qui permet à l’Afrique du Sud de se repositionner à la 2e place du groupe E avec 3 points +2 à un point du Mali