Pour clore cette 3e journée de la CAN, nous serons sur une ligne droite déterminante pour la qualification avec les rencontres entre l’Afrique du Sud – Tunisie et Namibie – Mali à 17h suivi de Tanzanie – RD Congo et Zambie – Maroc à 20h.

Afrique du Sud – Tunisie

Sorti victorieux sur un large score de (4-0) contre la Namibie lors de la 2e journée, l’Afrique du Sud (2e, 3 points) s’est mise dans une position confortable pour leur qualification au deuxième tour. Pour sécuriser cette position, les Bafana Bafana devront se surpasser contre la Tunisie. Mais ce sera une quête très complexe, car les Tunisiens sont dans une mauvaise posture (4e, 1 point) et tenteront le tout pour le tout afin d’arracher leur qualification. Ils ont été accrochés face au Mali (1-1) la journée précédente. Une rencontre épique entre ces deux nations nous attend au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo ce soir.

 

Namibie – Mali

Dans cette rencontre, les enjeux sont départagés. Chez les Maliens, l’enjeu est de rester en tête et chez les Namibiens, l’enjeu est d’arracher sa qualification. Les Brave Warriors qui comptent 3 points dans cette poule, sont logés à la 3e place et ont besoin d’un nul pour passer pour passer au tour suivant. Quant aux Aigles, ils sont à la première place avec 4 points. Cette rencontre se déroulera au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Tanzanie – RD Congo

Au stade de Korhogo, nous aurons les Taifas Stars contre les Léopards à 20h. Les Taifas ont besoin d’une victoire pour ajouter sur le point qu’ils disposent pour atteindre le tour suivant. Quant aux Léopards, une victoire ou un nul leur sera bénéfique pour atteindre le second tour, car ils sont actuellement à la 2e place avec 2 points.

 

Maroc – Zambie

Cette rencontre sera déterminante pour la Zambie qui ne dispose que de deux points de la poule F (3e). Ces points sont insuffisants pour les Chipolopolos pour obtenir leur qualification. Pour ce fait, un match nul dans cette rencontre leur sera bénéfique. Du côté des Lions de l’Atlas, la mission est de rester en tête de cette poule et donc avec un match nul, la première place sera assurée, car Hakimi et ses amis ont récolté 4 points lors des deux matchs de poule précédents.

 

Ces rencontres auront une portée lointaine, car une nation espère prendre son ticket pour le deuxième tour à l’issue d’au moins deux affiches. Il s’agit de la Côte d’Ivoire qui est actuellement 3e au classement des meilleurs troisièmes.