Surnommé le lion de Bouaké par ses fanatiques, Bagaté Salif, est l’attaquant vedette du Bouaké FC, club basé au centre de la Côte d’Ivoire, évoluant dans la MTN Ligue 1 de Côte d’Ivoire.

Footballeur d’expérience, le joueur qui a débuté dans le Centre de Formation Auberge à Bouaké en 2002, reste une valeur sûre du championnat Ivoirien. Tonique sur ses jambes, puissant et combatif, c’est lors des matchs inter-quartier qu’il s’est frayé un chemin dans le football, alors qu’il évoluait en 2004 dans le centre de formation Amian FC Bouaké.

Bonne nouvelle pour le joueur qui se voit en 2012 signer son premier contrat au Bouaké FC. La ligue 1 s’ouvrait à lui. S’en est suivi deux années plutard, sa première sélection avec les Eléphants avec le selectionneur Hervé Renard en Afrique du sud pour le tournoi Nelson Mandela.

Passé par le Sporting Club de Gagnoa en 2015 et l’AS Denguélé en 2016, le buteur avec à son actif un quota de 6 buts a connu des heures sombres dans sa carrière de footballeur professionnel qu’il a su surmonter avec son mental d’acier.

Le joueur n’est pas seulement réputé pour sa ténacité sur les pelouses Ivoiriennes, il demeure une grande personne par sa grandeur d’esprit et une personne digne de confiance.

La fin du championnat approche à grands pas. Bagaté Salif continuera de mettre à profit ses compétences au sein de son équipe pour maintenir son club en ligue 1. Par ailleurs, l’attaquant du Bouaké FC se donnera les moyens de fouler d’autres terres qui sauront cultiver son talent. Les résultats devront être à la hauteur de ses attentes.