Au terme de l’assemblée générale élective de l’instance fédérale qui s’est tenue le samedi 30 janvier dernier dans la commune du Plateau (District d’Abidjan), Pascal Whadja est désormais le n°1 du volley-ball Ivoirien.

#volleyball

Ce jour samedi 30 janvier 2021, s’est tenue, au siège du Patronat Ivoirien (CGCI)au Plateau, l’Assemblée…

Publiée par Direction Générale des Sports de Côte d’Ivoire sur Samedi 30 janvier 2021

Pascal Whadja a succédé à Koné Sanga
Le samedi 30 janvier 2021, à la maison de l’entreprise au Plateau, Pascal Whadja a été porté à la tête de la Fédération Ivoirienne de Volley-Ball (FIVVB). Il a recueilli 11 voix contre 6 pour son adversaire, Francis Coulibaly. Sitôt élu, l’ex-joueur du Red Star et de l’Africa Sports a livré ses premières impressions à Lamidi Batunde : « C’est un sentiment de joie. Je tiens à remercier tous les Présidents de clubs. Je remercie aussi le Président sortant, Koné Sanga qui a su mener une bonne politique fédérale. Le Président Francis Coulibaly est également vainqueur car le volley-ball Ivoirien doit aller de l’avant ».

 

Une révolution du volley-ball Ivoirien en route
Le nouvel occupant du fauteuil s’est également penché sur son programme lors de l’échange : « Aujourd’hui, nous (le nouveau Président de la FIVVB et son équipe, ndlr) amenons une nouvelle variante qui est la révolution. Cela ne signifie pas de balayer ce qui a été fait ; bien au contraire, il s’agit de s’inscrire dans le sentier tracé par Koné Sanga tout en apportant des améliorations. Notre priorité sera la tenue des assises du volley-ball Ivoirien car nos textes sont muets sur certains aspects » (propos recueillis par Lamidi Batunde). Après des années d’attente dans l’antichambre en étant l’un des vice-Présidents de la FIVVB, Pascal Whadja est désormais à la barre pour 4 ans afin de mener sa « révolution » du volley-ball Ivoirien qui passera par une révision ou une refonte des normes fédérales.