A un mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la FIF a dégoté un nouveau sponsor pour les éléphants, NASCO. L’accord de partenariat a été scellé entre les deux parties, ce mardi 12 décembre.

 

Le président Idriss Diallo avait promis un pool de sponsors pour le football Ivoirien et autour des éléphants de Côte d’Ivoire, avant même son arrivée à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Depuis sa prise de fonction, le patron du football Ivoirien et son équipe travaillent à respecter cet engagement. En prélude de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 que la Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir dans un mois, Idriss Diallo n’a cessé de faire appel aux entreprises citoyennes pour accompagner les pachydermes dans la conquête d’une troisième étoile continentale. La dernière entreprise à avoir accepté de relever le challenge est le Groupe SOCIAM.

L’entreprise Ivoirienne créée à Adjamé en 1993, a, après quelques semaines de discussions accepté de se greffer à la longue liste de sponsors des éléphants avec l’image de sa marque NASCO. L’accord de partenariat a été officiellement signé ce mardi 13 décembre, à Pullman Hôtel, au Plateau.

NASCO, marque de produits d’électroménager du Groupe SOCIAM est donc le nouveau sponsor officiel des éléphants pour une durée d’un an renouvelable.

« Nous sommes heureux et fiers d’avoir été choisi par la FIF pour accompagner les Éléphants dans cette CAN qu’organise dans quelques semaines notre cher pays », s’est réjoui M. Ademola Unnel Agbadjé, le Directeur Commercial du Groupe SOCIAM. Quant au président Idriss Diallo, il n’a pas caché la fierté de la Fédération Ivoirienne de Football de s’allier au leader de l’électroménager en Côte d’Ivoire et en Afrique : « La FIF est très heureuse de contracter avec la marque NASCO qui est le leader de l’électroménager en Côte d’Ivoire et en Afrique. Notre objectif à nous est de faire en sorte que notre football soit aussi le leader en Afrique, tant au niveau de l’équipe nationale (Homme et Dame) que chez les équipes de jeunes. S’allier à un leader nous pousse à élever nos objectifs et nos ambitions ».

L’ancien dirigeant de l’AFAD a promis tout mettre en œuvre pour que le mariage avec son nouveau partenaire se porte bien, tout en s’inspirant du succès de la marque « pour développer le football en Côte d’Ivoire ». Un vœux partagé par le Directeur Général de SOCIAM, Nasser Seklaoui, qui a laissé entendre que « NASCO et la FIF ont beaucoup de belles choses à écrire ensemble ». Un début de mariage qui pourrait donc aller plus tard au-delà des éléphants, pourquoi pas toucher la Ligue 1 Lonaci, la Ligue 2, le championnat amateur, le championnat des jeunes qui ont aussi besoin de sponsors