La Côte d’Ivoire sera présente au Sénégal en cette fin du mois de juillet pour participer à deux compétitions majeures. Au pays de la Terranga, 8 éléphants Taekwondo-ins défendront les couleurs Ivoiriennes.

Une délégation forte s’envolera très bientôt pour la capitale Sénégalaise où la Côte d’Ivoire prendra part à l’Open du Sénégal et Grand Prix Challenge Dakar.

L’Open du Sénégal qui concerne la catégorie G2 se tiendra du 24 au 25 juillet quand le Grand Prix Challenge Dakar qui concerne la catégorie G1 se déroulera les 28 et 29 juillet. Les encadreurs de la sélection nationale ont a cet effet misé sur 8 athlètes : 4 chez les Hommes et 4 chez les Dames, pour hisser le plus haut possible le drapeau Ivoirien dans l’ancienne capitale de l’AOF.

 

 

La sélection Hommes est composée de Diakité Issa (58Kg), Konaté Ben Younous (-63Kg), Kobenan Aaron (-68Kg) et Gbané Seydou (+87 Kg). Chez les Dames, les espoirs de médailles sont portés par Ibo Koumba Nana Hélène (-62Kg), Djako Cessy (57Kg), Gbagbi Ruth (-67 Kg) et Dangnidé Jessica (-67Kg).

La Fédération Ivoirienne de Taekwondo a désigné trois membres de la commission médicale pour accompagner la sélection. Il s’agit du Docteur Yapi Alexandre, Tadjou Attada et Koné Thierry. Zié Lassina sera le chef de cette délégation. Diby Jean Claude et Anoh Chantal seront les arbitres Ivoiriens lors de ces compétitions.