Après l’Open de Dakar, les Ivoiriens se sont lancées dans une autre conquête, celle de l’Open de Tunis. Cette compétition prit fin sur un résultat satisfaisant pour la Côte d’Ivoire.

 

Du 08 au 11 février 2024, les amoureux du sport de combat se sont donnés rendez-vous à Tunis, la capitale de la Tunisie pour vibrer aux mouvements du judo. Après deux jours de compétition, nos Eléphants Judokas ont obtenu en tout deux médailles (une médaille d’argent et une médaille de bronze).

Pour la médaille d’argent, c’est Dabonne Zouleiha Abzetta qui l’a obtenue. En effet, c’est dans la catégorie des moins de 57 Kg que la championne Ivoirienne a reussi à s’insérer au milieu des trois athlètes Tunisiennes qui l’encadrent au classement. Pour la médaille de bronze dans cette catégorie, nous avons Chamkhi Marwa et Jmour Mariem. Pour la médaille d’or, c’est Sidaoui qui l’a remportée.

Pour la deuxième médaille obtenue par la Côte d’Ivoire, c’est Kobena Koffi Kreme qui l’a remportée. En effet, c’est dans la catégorie remplie d’athlète performant que le judoka Ivoirien l’a obtenu (moins de 100kg). Dans un combat rude et intense, Kobena Koffi Kreme a pu accrocher sa médaille de bronze au cou. Dans le classement, nous avons à la première place l’Algérien Lamri Redha, en deuxième position le Français Gaudy Florent et avant notre Ivoirien, nous avons l’Algérien Bouyemout Islame.

Il faut noter que cette compétition a vu la participation de 35 pays de tous les continents.