Participant à la 4e édition de l’Open de Dakar prévue les 14 et 15 novembre prochain, 3 judokas Ivoiriens seront à la recherche de précieux points en vue de la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Pas de répit donc pour les athlètes Ivoiriens ayant récemment été primés à Yaoundé.


A Dakar pour engranger plus de points possibles
A Dakar pour engranger plus de points possibles pour décrocher une qualification pour les JO de Tokyo 2021, voici sans doute en quelque sorte l’objectif fixé à Dabonné Zoulehia (39e rang mondial de la catégorie -57 kg), Fofana Salimata (65e rang mondial de la catégorie -52 kg) et Kobenan Koffi Krémé (72e rang mondial de la catégorie -100 kg). Pour ce faire, ces 3 représentants Ivoiriens devront batailler avec des adversaires issus de 18 pays repartis sur 3 continents.


L’Arena Diamniado de Dakar sera pris d’assaut par 69 compétiteurs (44 hommes et 25 dames) classés dans différentes catégories. Hormis 16 Etats Africains, la France et l’Uruguay participeront à cet événement avec un athlète chacun. Le pays hôte, le Sénégal, compte le plus gros contingent avec 21 judokas (16 hommes et 5 dames).

Il faut rappeler qu’une réunion d’arbitres est prévue la veille du premier jour de compétition, c’est-à-dire le 13 novembre 2020. Il se tiendra juste après le tirage au sort des oppositions. La présence des arbitres à cette réunion technique est strictement obligatoire.