Les 13 et 14 novembre prochains, le Sénégal abritera l’Open de Dakar. 14 judokas Ivoiriens iront à la conquête des médailles sur la terre des Lions de la Teranga.
Dadié Guillaume et 13 Eléphants judokas attendus à l’Arena Diamniado
Après avoir glané 5 médailles à Yaoundé (3 or et 2 argent), les Ivoiriens mettront le cap sur Dakar lors du prochain week-end. Avec une équipe de judokas comptant 10 hommes et 4 dames, la Côte d’Ivoire enverra le 2e contingent le plus important, après le pays hôte avec ses 29 athlètes enregistrés.
Fort de leurs victoires récentes à l’Open de Yaoundé, Diarrassouba Maïmouna (- 48 Kg), Fofana Salimata (-52 Kg) et Dadié Guillaume (-73 Kg) auront à cœur de poursuivre sur leurs lancées. Médaillés d’argent au Cameroun et revanchards, Kobenan Koffi Krémé (-100 Kg) et Dabonné Seydou (-60 Kg) donneront tout pour se hisser sur la plus haute marche du podium dans leurs catégories respectives. D’ailleurs, le premier a un statut à défendre car il s’est emparé de l’or à la précédente édition tenue en novembre 2020.
Dans le groupe des dames, la jeune Diakité Kadiatou (-57 Kg) et Fofana Fatim (-78 Kg) chercheront à atteindre le podium, synonyme de précieuses médailles. Chez les hommes, Monney Régis Evrard (-60 Kg), Adji Doba Ulrich (-66 Kg), Gnahoré Wahi Wilfried (-73 Kg) ont été enregistrés et sont attendus sur les tatamis. Dans la catégorie des poids lourds, Kobenan Koffi Krémé sera accompagné par Yapi Nandjo Yohan, Bamba Massoma et Daboné Cheick Faouzi qui sont classés en -81 Kg tandis que Gbogou Aristide tentera de se faire un nom chez les -90 Kg.
Il faut rappeler que l’édition 2021 de l’Open de Dakar réunira 107 compétiteurs, dont 33 athlètes féminines, issus de 18 pays Africains et Européens.