C’est par un cross des écoles que l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaire (OISSU) a lancé sa saison 2018-2019 au palais des sports de Treichville, hier mardi 11 décembre 2018.

Dix mille élèves répartis en trois catégories de 10 à 13 ans, de 14 à 18 ans et 19ans et plus étaient présents à ce rendez-vous. Prenant le départ sur le boulevard Valéry Giscard d’Estaing pour terminer sur l’esplanade du palais des Sports de Treichville, ce sont Coulibaly Chaba chez les garçons et Tah Goulia chez les filles qui arrivèrent en tête dans la catégorie des 10-13 ans.
Dans la catégorie 2 (14-18 ans), le Maroc s’est montré dominateur avec Laila Behhadine chez les filles et Bouikail Hicham chez les hommes qui enlèvent ainsi les deux médailles d’or. L’Ivoirienne Atta Reine Laeticia s’est quant à elle contentée de la médaille de bronze chez les filles.

L’INJS a été à l’honneur chez les 19 ans et plus. Koffi Atta Stéphane (1er), Sangne Kakou (2e) et Coulibaly Moussa (3e) ont dominé le circuit de 5 km chez les garçons. Au niveau des filles, Cissé Massaran fut la lauréate.

Soulignons que des enfants venus du Maroc, du Sénégal, du Bénin et de la France ont participé à ce cross d’ouverture de la saison.