Après avoir illuminé les parquets tout au long de la saison, Giannis Antetokounmpo fut l’homme de la soirée du basketball Américain ce lundi 24 juin 2019 lors de la cérémonie de remise des récompenses individuelles de la saison 2018-2019. Le Grec a été désigné MVP de la saison.

Auteur d’une saison exceptionnelle où il a emmené les Bucks de Milwaukee à la première place de la conférence Est, l’ailier a été couronné meilleur joueur NBA avec 78 des 101 votes des journalistes, devenant le troisième joueur le plus jeune à recevoir ce prix.
Avec une moyenne de 27,7 points, 12,5 rebonds et 5,9 passes décisives, le leader des Bucks devient également le deuxième Européen à être élu MVP après Dirk Nowitzki en 2007.

Pour les autres récompenses, le pivot des Jazz de Utah, Rudy Gobert est reparti avec le trophée du meilleur défenseur. Pour son deuxième sacre consécutif, le français a devancé Paul Georges et Giannis dans cette catégorie. Milwaukee était décidément à l’honneur puisque son entraîneur, Mike Budenholzer, fut couronné coach de l’année. Pendant que le titre de la meilleure progression revenait au Camerounais Pascal Siakam, champion NBA 2019 avec Toronto Raptors, le talentueux Slovène, Luka Doncic se voyait élu rookie de l’année. A 20 ans, le meneur de Dallas Mavericks sort d’une première saison réussie avec une moyenne de 21,2 points, 7,8 rebonds et 6 passes décisives. Du jamais vu pour un débutant. Quant à Lou Williams des Los Angeles Clippers, il a raflé pour la troisième fois de sa carrière le trophée du remplaçant le prolifique de la NBA 2019 avec 20 points et 5 passes en moyenne.