A trois matches de la fin de la saison régulière, la NBA vit des heures mouvementées. Après Russell Westbrook mardi dernier, ce fut au tour de Giannis Antetokonmpo de réaliser une performance de haute volée (45 points, 13 rebonds et 6 passes décisives), tandis qu’Anthony Davis se faisait coller une amende pour un vilain geste envers un supporter.

A une semaine du début des play-offs, c’est sûr que Giannis Antetokonmpo et Milwaukee seront présents pour la bataille au titre NBA 2019. En effet, grâce à une exceptionnelle partie livrée par le Grec (45 points ; 13 sur 22 au tir, 16 sur 21 aux lancers francs ; 13 rebonds et 6 passes décisives) dans la nuit du jeudi lors de la victoire face à Philadelphie (128-122), les Bucks sont désormais assurés de terminer premier de la conférence Est (59 victoires et 20 défaites). Le joueur d’origine Nigériane a une fois de plus démontré qu’il demeure un candidat sérieux au titre MVP 2019. Une chose à laquelle il pourrait forcément y croire, puisque la dernière fois que Milwaukee a terminé en tête de sa conférence, il comptait dans ses rangs le MVP Kareem Abdul-Jabbar en 1974.

Au niveau disciplinaire, la ligue Nord-Américaine a encore frappé en infligeant une amende de 15 000 dollars (7,5 millions de FCFA) à Anthony Davis. L’intérieur de New Orléans en fin de contrat a été obligé de mettre la main à la poche suite à un doigt d’honneur adressé à un fan de sa future ex-équipe. Une sanction confirmée par la NBA, malgré les déclarations du Pelican disant avoir été insulté par le supporter.