La nouvelle saison de N1 Hommes et Dames s’ouvrira ce week-end avec 1 choc et 1 classique. Parmi les 10 rencontres au menu, figurent un duel entre ABC et CSA-T chez les Dames. Chez les Hommes, la SOA croisera le fer avec la JCA-T.
4 demi-finalistes de la saison écoulée vont se mesurer lors du week-end
Le samedi 3 décembre 2022, la saison 2022-2023 du championnat d’élite de basket-ball s’ouvrira à 10 heures GMT. Plus tard dans la journée, sous le coup de 16 heures GMT, le premier choc du nouvel exercice sera le match ABC – CSA Treichville chez les Dames. Demi-finalistes lors de la saison écoulée, les Abidjanaises et les Treichvilloises ne se feront point de cadeau à la journée inaugurale de N1 Dames. Eliminées par les Dangôrôs après 3 oppositions lors des demi-finales des derniers play-offs, les Blanc et Noir de Treichville auront à coeur de se venger.
Le dimanche 4 décembre 2022, la rencontre entre la Société Omnisports de l’Armée (SOA) et la Jeunesse Club Abidjan – Treichville (JCAT) se tiendra à 18 heures GMT. Ayant été dans le dernier carré des derniers play-offs, les Militaires et Treichvillois voudront débuter la nouvelle saison sous de meilleurs auspices. Lors de la première phase de l’édition 2021-2022 de N1 Hommes, la SOA s’est imposée à la 7e journée (72-54) avant de s’incliner au retour (65-78, 18e journée).