Le succès dans le football moderne passe par un bon projet sportif basé sur les infrastructures. L’exemple le plus parfait est celui de  l’ASEC Mimosas qui a montré la voie aux clubs Ivoiriens et même de la sous-région sur l’importance de se doter d’infrastructures et de jeter les bases d’un projet sportif ambitieux.

C’est dans cette même veine que le FC San-Pedro, à travers Mohamed Ali Hachicha, s’est engagé à doter le club d’infrastructures omnisports. Le projet de professionnalisation a démarré dès la prise de fonction de l’homme d’affaire Tunisien, Hachicha aux commandes du FC San-Pedro depuis 2015. Les fruits de ce projet sportif ont été très rapidement perceptibles. Lors de la saison 2016-2017, les Oranges et Noirs ont été promu en Ligue 1 et cette saison le FC San Pedro s’est qualifié pour la prochaine coupe des confédérations CAF.

L’ambitieux propriétaire du club vise haut. Il nourrit de grandes ambitions pour le club. D’ici la saison 2019-2020, le complexe omnisport basé à Brofodoumé sera inauguré. En son sein, des aires de jeu pour le football avec un centre de formation, des salles pour la pratique du basket- ball, du volley-ball, du handball, une piscine sera aussi disponible pour les amateurs de natation. En gros, un complexe omnisport digne des grands clubs du continent.

Le FC San-Pedro de Hachachi veut s’inscrire dans la durée et construire son histoire progressivement sans pour autant sauter les étapes. Deux ans de présence dans l’élite et déjà une qualification pour la C3. Une bonne organisation managériale bien assise autour du tacticien Faouzi; à cela on ajoute un projet bien solide et une vision claire. Le FC San-Pedro a tout pour être une référence pour notre football local.