Les vainqueurs de l’édition 2021 de 4h Café-Cacao sont connus. Au terme de 2 jours de compétition à Adzopé (Région de La Mé, Sud de la Côte d’Ivoire), Xavier Tribout et Hugo Villepontoux se sont adjugés le trophée.
La 125 KTM de Xavier Tribout et Hugo Villepontoux a été la plus endurante
Les 23 et 24 octobre derniers, 10 équipes de motards ont fait vrombir les moteurs sur les pistes d’Adzopé à l’occasion de l’édition 2021 du tournoi dénommé « 4 heures d’endurance Café – Cacao ». En fait, il s’agissait d’une course de 4 heures non-stop au cours de laquelle chacun des 2 pilotes d’une équipe se relayait sur un circuit long de 2,5 kilomètres.
Avec la 125 KTM, le duo formé par Xavier Tribout – Hugo Villepontoux a réussi à faire 106 tours, engrangeant ainsi 25 points au classement. En 2e position, l’on retrouve la paire Karim Hyjaki – Vincent Zaccaron qui a effectué 103 tours et a totalisé 22 points avec 450 KTM. La dernière marche du podium est occupée par l’équipe Christian Tribout – Bruno Frederic.
Il faut rappeler que des pilotes venus du Sénégal, du Burkina Faso et du Togo ont été invités à prendre part à ces joutes. Durant 2 jours, les différentes équipes ont livré bataille sous les yeux des populations locales, des autorités administratives ainsi que du Président de la Fédération Motocyclisme de Côte d’Ivoire (FMCI).
Le classement général