En match avancé de la 21e journée, Moossou FC reçoit l’AS Tanda au Stade Robert Champroux ce vendredi à 15h30. Pratiquement condamné à la relégation il y’a plus d’un mois, Moossou FC s’est remis à espérer et croire à un improbable maintien. L’ailier Cheikh Amadou est celui qui porte à lui seul les Canaris depuis quelques matches. Sera-t-il une nouvelle fois le sauveur de son équipe ?

 

C’est une opposition qui aura pour unique enjeu: le maintien. Bien vrai que le club du Nord-Est de la Côte d’Ivoire soit devant au classement (10e, 22 points), la dynamique est pourtant chez le club du quartier de Bassam. Toujours relégués à la dernière place, les poulains de Gnacala Yaci sont sur 2 victoires consécutives : (2-0) face à l’Africa et (2-1) dans le derby de Bassam.

La bonne forme du club en ce moment vient en grande partie grâce au numéro 7 de son effectif. L’ailier volant Cheikh Amadou en plus d’avoir des qualités de dribbleur s’est mué en buteur. Il a inscrit 3 buts et a fortement contribué au redressement de son équipe. Grâce à lui, le club s’est permis de rêver et croire à un maintien presqu’inespéré.

Pour cela, Moossou FC devra réaliser un parcours sans faute jusqu’à la 26e et dernière journée. La première étape de cette «mission impossible» est la rencontre face aux étoiles du Gontougo. L’AS Tanda ne sait plus gagner durant la seconde partie de saison. La formation bleue et jaune pêche par son inefficacité offensive. Le club est en chute libre et se retrouve à se battre pour sa survie dans l’élite.