Le Club Sportif International Kouassi Kouamé Alphonse (CSIKKA) a été le grand vainqueur de la 16e édition du Mondialito lors du week-end écoulé. En plus du trophée de champion, l’équipe venue de Yopougon Toits Rouges a raflé d’autres prix. 

 


CSIKKA a remporté le Mondialito 2022

Le samedi 10 septembre dernier, la finale de Mondialito 2022 a mis aux prises le CSIKKA et le Centre de Formation Foot Académie Foot (CFFA-Foot) de Yopougon-Selmer. Cette rencontre marquant l’apothéose de ce tournoi des U15 a été remportée par l’équipe de CSIKKA aux tirs au but (7-6) après un nul (1-1) au terme du temps réglementaire.

A la 11e minute de jeu, Bema Doumbia de CSIKKA a idéalement servi son coéquipier Kipré Chris qui a ouvert le score au terrain Awaley de Yopougon Saguidiba. La joie des jeunes pensionnaires de CSIKKA a été de courte durée car Glao Marc de CFFA-Foot a surgi et a trompé le portier adverse Djéhi Abdul à la 19e minute. Il a ainsi rétabli la parité entre ces 2 équipes. Malgré de belles occasions enregistrées, le score n’a pas évolué jusqu’à l’épreuve fatidique des tirs au but.

 

Les poulains de Kouassi Kouamé Alphonse ont réussi à transformer 7 tirs au but contre 6 pour leur adversaire. Ils se sont ainsi emparés du trophée Alafé Wakili. Par ailleurs, d’autres distinctions individuelles ont fini dans l’escarcelle de l’équipe venue de Yopougon Toits Rouges. Le coach Kouassi Kouamé Alphonse a été le meilleur entraîneur. Quant à Doumbia Bema, il a été doublement couronné : meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi. Le nouveau Directeur Technique National, Ludovic Batelli, a notamment été présent à cette ultime opposition du Mondialito 2022.