La 26e édition du mondial masculin de handball débute aujourd’hui à Berlin. 23 pays, dont le pays hôte, l’Allemagne qui affronte en ouverture cet après-midi (17h15) la Corée Unifiée tenteront de ravir la couronne, propriété de la France sur les deux dernières éditions.

Cette coupe du monde qui prendra fin le 27 janvier est la 6e qui se tiendra en Allemagne. Les Allemands qui seront poussés par leur public, auront fort à faire dans le groupe A face à la France, la Serbie, la Russie et le Brésil. Mais avant, les blanc et noirs devront marquer leur territoire à la Mercedes-Benz Arena de Berlin face à la Corée Unifiée. La France qui a remporté 4 des 5 dernières éditions et annoncée comme favorite, devra faire sans son maestro, Nicolas Karabatic, blessé. Les bleus entreront en lice demain face aux Brésiliens.

Notons que sur les 24 équipes du tournoi réparties en 4 groupes de 6, 3 sont africaines. Il s’agit de l’Angola, de l’Egypte et la Tunisie vainqueur de la CAN 2018. Les Tunisiens seront les premiers à se lancer demain face à la Norvège à 20h 30 dans le groupe C.