A l’issue du tirage au sort effectué ce jour au Qatar, les différents adversaires se connaissent presque tous. En effet, les 39 nations qualifiées pour l’instant sont situées.

 

Le pays hôte et le champion du monde
Le Qatar dans le groupe A qui va disputer son premier mondial a hérité de 3 adversaires qui ne présentent aucun sacre mondial. Les Pays-Bas en Europe, le Sénégal en Afrique et l’Equateur en Amérique du Sud vont s’opposer au représentant Asiatique. La France, champion du monde en Russie en 2018 est logée dans le groupe D avec la Tunisie, le Danemark en attendant le dernier adversaire. Il faudra patienter pour savoir des 3 prétendants suivants (Pérou, Australie, Emirats Arabe-Unis) qui aura le ticket.

Les représentants du continent
En plus du Sénégal, champion d’Afrique et la Tunisie. Les 3 autres Africains ont un groupe complet. Le Maroc a hérité dans le groupe F de la Belgique, la Croatie, finaliste de la dernière édition et du Canada. Le Cameroun est opposé aux Européens : Suisse, Serbie et le Brésil de l’Amérique du Sud dans le groupe G. Le Portugal, l’Uruguay, la Corée du Sud composent le groupe H avec le Ghana.

 

Encore 3 tickets à obtenir
En Europe, 1 place est encore disponible entre le Pays de Galles qui attend d’affronter le vainqueur entre l’Ukraine et l’Ecosse. Il sera directement logé dans le groupe B en compagnie de l’Angleterre, des Etats-Unis et de l’Iran. Le vainqueur du duel entre les barragistes Nouvelle Zélande – Costa Rica, respectivement de l’Océanie et de l’Amérique Centrale va disputer le groupe E en présence des champions du monde : Espagne et Allemagne puis le Japon.