Ce dimanche 16 octobre, Molde FK fut sacré champion national de Norvège. Un retour au premier plan grâce à ces 2 Ivoiriens : Mathis Bolly et Datro Fofana qui ont conquis le pays.

L’arme fatale : Datro Fofana
Hier, l’attaquant de 19 ans a délivré la passe décisive qui a conduit à l’unique but du match. C’est cette victoire qui a permis de sceller le championnat à 4 journées de la fin. Meilleur buteur actuel de son club avec 10 buts, le dossard 9 est l’atout offensif numéro 1 des bleus et blancs cette saison. Datro ne sait pas contenter de terminer les actions collectives, il a aussi servi ses coéquipiers idéalement avec 3 passes décisives à son actif. Très régulier au cours de la saison, il a disputé 76% des matchs soit 20 sur 26. Une absence due en partie à sa blessure d’un mois allant du 11 avril au 15 mai 2022.
Pour sa seconde saison au club, l’éléphant a fêté son premier titre de champion en carrière. Datro a confirmé après une première saison où il n’avait réussi qu’une seule passe décisive.

Mathis Bolly : la confirmation
L’ailier est sacré champion pour la seconde fois avec son club après le triomphe de 2019. Pour sa 4e saison avec les bleu et blanc, il a foulé la pelouse à 9 reprises pour un cumul de 108 minutes disputées. Bolly aura l’opportunité d’accroître ses chiffres au cours des 4 derniers matchs de la saison.

Avec 21 victoires et 3 nuls pour 2 défaites, Molde FK met fin au règne de Bodo / Glimt, double champion en titre.