La 3e édition AFC Atemi Fighting Championship, s’est tenue hier avec 7 combats dont 3 combats amateurs au palais des sports de Treichville.

Les 3 combats amateurs qui ont chauffé la salle avant les 4 autres professionnels ont tous été marqués par les victoires des combattants ivoiriens.

Ettien Karim avec 67 kg du club Lion Jet est sorti vainqueur par K.O après 2 rounds contre Woussou Ange lors du premier combat de la soirée. Dans le second combat, Toffé Ferdinand 59 kg qui disputait son 1er combat a perdu contre Kouamé Ferdinand par K.O au round 2. Le vainqueur, lui aussi néophyte est issu du club Changdam. Pour le dernier combat amateur, Dao Abdoul Kader, champion d’Afrique Wushu avec 72 kg a mis fin aux espoirs de Nguessan Jean Louis. Ce dernier a jeté l’éponge dans le 3e et dernier round après une prise de soumission, dans un combat que Dao a largement dominé de bout en bout

A la suite de ce spectacle de qualité, les combats professionnels ont débuté avec les poids lourds :

Dans ce duel de néophyte, le Marocain Hassani Idriss, 90 kg est venu à bout de l’Ivoirien Tossou Ben. Hassani a remporté le combat au round 1 à la suite d’une prise de soumission. Pour ce second combat, c’est l’Ivoirien Oyelade Asmi, 84 kg qui a expédié le Marocain Akram Sarsari. La victoire est intervenue au round 1 par KO Technique.

L’ivoirien Lionel Alle qui effectuait son second combat après une victoire lors de sa première sortie a lourdement chuté face au Libanais Akim Jules. Le néophyte de 65 Kg a remporté le combat au round 1 sur arrêt de l’arbitre. Pour le combat inédit de la soirée, la Brésilienne Jessica Luanna a terrasé la Camerounaise. La victoire est intervenue à la suite d’une soumission de bras lors du round 1.

Le public qui a répondu présent s’est réjoui du spectacle offert par les 14 athlètes présents dans l’octogone et attend avec impatience l’édition suivante qui pourrait se tenir le 20 octobre 2018.