L’attaquant Ivoirien connaîtra un nouveau pays car Yohan Boli s’envole pour le Qatar. Il devrait s’engager en faveur du club Al Rayyan SC.

Les 2 parties se sont entendues sur une indemnité de transfert de 3 millions d’Euro. La validation du transfert est assujettie à la visite médicale et la durée du contrat n’est pour l’instant pas connue.
Actuel meilleur buteur du club Belge, Saint Trond, le dossard 11 a inscrit 11 buts lors de la phase aller du championnat Belge et occupe le second rang au plan national derrière le Congolais Dieumerci Mbokani.

 

A 26 ans, celui qui a fait l’essentiel de sa carrière en Belgique vit sa meilleure saison en terme d’efficacité. Un choix surprenant pour Yohan qui à 6 mois de la fin de son contrat ne manquait pas d’offres.

La sélection nationale
Après avoir récemment manqué la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte (devancé par Bony Wilfried), Boli régulièrement convoqué en sélection, avait même pris de l’avance sur Togui Mel William pour le poste d’attaquant central.
En 6 sélections, il n’a pas encore ouvert son compteur but et cette nouvelle destination en manque de visibilité, constitue t’elle un handicap pour son futur en sélection ?