L’attaquant international va poursuivre sa carrière en Europe après son aventure en Estonie. Yao Yann à la conquête de la Slovaquie s’est engagé au Spartak Trnava.

L’ailier gauche a signé un contrat de 2 saisons et demi avec l’actuel 6e du championnat national. Ses remarquables performances avec 16 buts et 15 passes décisives en 25 matchs lors de cette dernière saison ont permis de mettre fin à une aventure Estonienne réussie de 2 saisons avec Paide Linnameeskond. Il fut notamment dans l’équipe type à l’issue de la saison et aussi primé meilleur joueur du championnat du mois d’août.

 

Je tiens à remercier tout le club pour le temps que j’ai passé avec vous. Merci de m’avoir aidé à grandir en tant que joueur et en tant qu’humain, je ne me souviendrai que des bons et agréables moments dans le sport et personnel ! Pour moi une nouvelle aventure commence, mais je n’oublierai jamais ce qui vient de se terminer. L’équipe de la ville, toute l’équipe, le personnel et vos grands fans resteront toujours dans mon coeur et je garderai toujours la main sur vous ! ” tels sont ses propos.

Une progression dans sa carrière pour celui qui avait débuté en Europe à Floridsdorfer AC en Autriche. L’ancien de AS Denguélé va donc connaître son 3e club Européen avec pour ambition d’aider son club à progresser au classement lors de cette phase retour tout en étant décisif. Yann Michael qui est âgé de 22 ans et déjà international en U20 est une option pour la division offensive de la sélection U23 qui disputera les Jeux Olympiques Tokyo en juillet prochain. Une excellente nouvelle pour la sélection nationale qui ne serait pas contre l’abondance de talents.