Moryke Fofana s’est engagé avec Yilport Samsunspor pour un bail d’un an. L’ailier Ivoirien va ainsi retrouver un autre compatriote chez les Kırmızı Şimşekler.

 

 

Un 3e club en Turquie pour Moryke Fofana

Après avoir évolué sous les couleurs de Konyaspor (2016-2019) et Yeni Malatyaspor (2019-2021), Moryke Fofana a débarqué dans son 3e club en Turquie. Dans les rangs de Yilport Samsunspor, le joueur de 29 ans évoluera en 1.Lig, l’équivalent de la division 2, contrairement aux précédentes formations avec lesquelles l’ailier gauche a connu l’élite Turque. Outre le défenseur Brice Dja Djédjé qui est chez les Rouge, Blanc et Noir de Samsun depuis janvier 2021, il va également côtoyer l’international Ivoirien Ismael Diomandé qui a rejoint les Kırmızı Şimşekler, quelques jours plus tôt.

 

Un joueur régulier, utile pour mener le combat de la montée

En 4 ans et demi en Süper Lig, Moryke Fofana a disputé 136 matches, soit une moyenne 30 matches par saison. Très percutant dans le couloir, il allie assez bien des qualités techniques (dribles, passes) et athlétiques (endurance et vitesse). Du haut de ses 178 cm, l’expérimenté ailier compte aider son équipe à se hisser dans le championnat d’élite.