C’est acté ! Salifou Diarrassouba va évoluer en Raiffesen Super League dans les prochaines semaines. Le jeune joueur a délaissé le dossard 10 des Jaune et Noir pour revêtir la tunique Vert et Blanc de St. Gallen, un club de l’élite Suisse.


Salifou Diarrassouba en prêt chez le vice-champion Suisse

L’ASEC Mimosas vient de lâcher une de ses pépites dans le cadre d’un accord de prêt avec le vice-champion. En effet, Salifou Diarrassouba fait, à présent, partie de l’effectif de St. Gallen pour une durée non précisée. Au terme d’une première saison de Ligue 1 réussie avec les Mimos, le meneur de jeu est maintenant en Suisse pour découvrir les exigences du haut niveau. Avec sa formation qui disputera aujourd’hui le 3e tour préliminaire de la League Europa contre AEK Athènes (18h30 GMT), le jeune Étalon espère faire ses premiers pas dans cette compétition en cas de qualification.

 

Le parcours de l’une des révélations de la dernière saison de Ligue 1

L’élégant milieu de terrain de 18 ans a fait ses armes durant 4 années à l’Académie MimoSifcom. Lors de la saison 2019-2020, il a intégré l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas avec laquelle il a pris part à 23 matches. Auteur de 3 buts en 20 journées du championnat local, il a surtout ébloui le public Ivoirien par sa qualité technique très largement au-dessus de la moyenne et son excellente vision de jeu sur les pelouses de Ligue 1. Le Kpakpato Sportif l’avait même retenu avec 2 autres joueurs dans la catégorie « Révélation de la saison 2019-2020 » pour souligner les bonnes prestations qu’il venait de réaliser sous les ordres de Julien Chevalier.