Dans le cadre d’un transfert, Traoré Bénie a quitté Abidjan pour Gothenburg, une ville Suédoise. Néanmoins, l’ex-dossard 20 des Mimos n’a pas changé de couleurs.

 

Un contrat de longue durée chez les Jaune et Noir de BK Häcken
Traoré Bénie a rejoint BK Häcken, une formation de la division 1 de la Suède pour un bail de longue durée. Le profil du vainqueur du prix « Révélation de la saison 2019-2020 » décerné par Le Kpakpato Sportif a plu à ce club qui a terminé à la 3e place lors du dernier exercice de l’élite Suédoise. Technique, rapide et âgé de 19 ans, Traoré Bénie est un joueur polyvalent qui est à l’aise au poste d’ailier droit ou de milieu sortant. L’ex-dossard 20 de l’ASEC Mimosas aura le temps de s’intégrer au groupe en prenant part aux matches de préparation avec les Jaune et Noir de Gothenburg avant le début de la nouvelle saison.
Avant de s’envoler pour la Suède, Traoré Bénie a ébloui le public Ivoirien par son aisance technique et sa belle lecture du jeu lors de son unique saison disputée dans le championnat local. A l’arrêt de la Ligue 1 Ivoirienne à la fin de la 20e journée, il comptait déjà 4 buts et 6 passes décisives avec les pensionnaires de Sol Béni.