Aka Jean Baptiste est le nouveau coach des Magnans d’Adjamé. Après une expérience plus ou moins réussie avec l’AS Tanda, le technicien Ivoirien va tenter une nouvelle aventure chez les Stellistes avec son adjoint Ekpagni Bilé.

 

 

Un duo expérimenté aux commandes du Stella

Pour la nouvelle saison de la Ligue 1 Ivoirienne qui débutera au mois d’octobre 2021, la direction des Vert et Blanc a confié le staff technique de l’équipe à un duo habitué aux joutes de l’élite. Champion de Côte d’Ivoire avec la Société Omnisports de l’Armée (SOA) au terme de la saison 2018-2019, le coach Aka Jean Baptiste sera aux rênes des Magnans pour une durée non communiquée. Lors de son passage à l’AS Tanda qui s’est étalé sur les 2 dernières saisons de Ligue 1, ce technicien a enregistré 8 victoires, 3 nuls et 8 défaites en 19 rencontres. Dans sa tâche, il va retrouver son adjoint Ekpagni Bilé qui a été l’entraîneur du Stade d’Abidjan, l’an dernier.

 

Avec un entraîneur rompu aux batailles de la Ligue 1 à leur tête, les protégés du Président Salif Bictogo pourraient être un os dans la gorge de leurs rivaux la saison prochaine. Avec les renforts attendus chez les Adjaménais, le duo Aka Jean Baptiste – Ekpagni Bilé entend bâtir un groupe solide pour assurer notamment le maintien du club dans l’élite Ivoirienne. Le club a repris les entraînements au stade de l’université Félix Houphouet Boigny pour préparer dans de meilleures conditions cette nouvelle saison.