14 jeunes viennent de renforcer les Abobolais. La direction et l’ensemble des membres du staff technique ont ainsi concrétisé la politique de la formation du club en faisant monter en A des joueurs talentueux issus des équipes jeunes.

Les fruits de la formation

Publiée par SOL FC D’Abobo sur Lundi 7 septembre 2020

A l’image d’un grand d’Europe aux mêmes couleurs
Pour la saison 2020-2021, ce sont 14 joueurs qui intègrent l’équipe A du SOL FC. Il s’agit de 4 milieux offensifs (Baffouman Cyril, Binaté Abdoulaye, Doué Toussaint et Kouakou Louis-Claude), 4 attaquants (Condé Souleymane, Konaté Karim, Sanogo Abdoulaye et Sanogo Salif), 2 défenseurs centraux (Gondo Geremi et Traoré Tidjane), 2 latéraux gauches (Meawé Fabrice et Ouattara Aziz), 1 ailier droit (Tanoh Kouassi) ainsi qu’1 latéral droit (Fofana Younouss). Ils forment la première promotion de la « Masia Abobolaise » qui est ainsi montée en grade. Déjà habillés des mêmes couleurs Rouge et Bleu comme le FC Barcelone, les Stars Olympics d’Abobo veulent pousser loin la ressemblance en puisant dans leur centre de formation pour consolider l’équipe professionnelle.

Abobo Baoulé !

Publiée par SOL FC D’Abobo sur Dimanche 6 septembre 2020

Des jeunes loups aux longues dents qui débarquent en Ligue 1
Lorsque le championnat U17 est arrêté en raison de la Covid-19, les jeunes du SOL FC occupaient la 2e place de la poule A derrière le FC San Pedro. Aussi, Konaté Karim était en tête du classement des meilleurs buteurs. La majorité des 14 joueurs ont déjà pris part à des rencontres avec l’équipe A lorsque celle-ci évoluait en Ligue 2.
Les adversaires des Abobolais sont prévenus car ces louveteaux avec leur capitaine Baffouman Cyril alias Messi ne viendront point pour faire de la figuration en Ligue 1. Pour l’heure, ils doivent se présenter le mercredi 9 septembre 2020 dès 8h pour la reprise des entraînements de l’équipe A.

Victoire !

Publiée par SOL FC D’Abobo sur Dimanche 6 septembre 2020