L’attaquant Salif Bagaté a été libéré par l’ASEC Mimosas. Le spectaculaire buteur a quitté Sol Béni après 18 mois de bons et loyaux services.

 

La fin de la collaboration entre Salif Bagaté et l’ASEC
L’ASEC Mimosas et Salif Bagaté ont mis fin à leur collaboration tout récemment. La Direction des Jaune et Noir a décidé se séparer du meilleur but du club (5 buts) lors de la saison écoulée. L’ex-transfuge de Bouaké FC est donc libre de tout engagement après une saison et demie disputées avec les Mimos.

Un tel choix pourrait être justifié par un effectif pléthorique en attaque chez les Jaune et Noir. En plus de l’avant-centre Nigérien Iorbee Zaki Godwin arrivé durant le dernier exercice, la concurrence sur le plan offensif s’est accrue avec l’arrivée de 3 recrues. Il s’agit de l’ex-buteur des Aiglons Bahi Gbeuly Thierry ainsi que des attaquants Yao Kouassi et Banou Diawara qui ont débarqué en Côte d’Ivoire en provenance respectivement d’Inde et d’Ethiopie.

Avec un tel embouteillage, l’ex-dossard 28 de l’ASEC Mimosas a certainement jugé d’aller monnayer ses talents de renard de surface sous d’autres cieux. A l’image d’un autre ex-attaquant Mimos, Koffi Konan Saviola, qui a rejoint le Racing Club Abidjan des semaines plus tôt, le fantasque buteur pourrait rebondir avec une formation de l’élite Ivoirienne.