La colonie Ivoirienne de Lubumbashi s’est agrandie avec l’arrivée de deux nouveaux membres. En provenance d’Inova Sporting Club Association (ISCA), une formation Ivoirienne de Division 3, Guy-Stéphane Bédi et Joël-Freddy Gahouidi ont signé au TP Mazembe.

Deux joueurs offensifs ont atterri au TP Mazembe
Il y a à peine quelques heures que Guy-Stéphane Bédi et Joël-Freddy Gahouidi, deux joueurs à vocation offensive, ont signé au Tout Puissant Mazembe. Ils porteront la tunique Noir et Blanc du club phare de Lubumbashi durant 5 saisons. La colonie Ivoirienne des Corbeaux, qui comportait déjà le portier Sylvain Gbohouo, le défenseur Wonlo Coulibaly et le milieu de terrain Koffi Kouamé Christian, passe désormais à 5 membres.

Le profil des « jumeaux »
Agé de 25 ans, Guy-Stéphane Bédi est un attaquant technique et adroit devant les buts. Très habile avec son pied droit, il a notamment évolué en Afrique du Sud avec l’Ajax Cape Town et en Ligue 1 Ivoirienne avec l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD). Lors de la saison 2019-2020 de l’élite Ivoirienne, l’ex-dossard 27 des Académiciens de l’AFAD a marqué 2 buts contre Africa Sports et Racing Club Abidjan respectivement aux 4e et 6e journées avant s’envoler vers une autre destination.
Joël-Freddy Gahouidi est un gaucher qui évolue au poste de milieu offensif. Agé de 26 ans, il a presque connu le même itinéraire que Guy-Stéphane Bédi. Il a également porté les couleurs de l’AFAD et l’Ajax Cape Town avant d’atterrir chez les Lions d’ISCA.
Comme liés par un destin commun, Guy-Stéphane Bédi (dossard 15) et son frère « jumeau » Joël-Freddy Gahouidi (dossard 32) débuteront ensemble une nouvelle aventure en République Démocratique du Congo (RD Congo).