C’est désormais acté, c’est une nouvelle destination pour Sako Oumar qui a déposé ses valises au Qatar précisément en Qatar Stars League, première division des championnats Qatari.

 

Destination et contrat

C’est avec le Al Kharitiyath Sports Club que l’international Éléphant A’ évolue désormais. Il a signé un contrat de 2 ans et est lié avec le club Qatari jusqu’en 2022. Notons que le club basé dans la ville de Doha fut champion de la deuxième division Qatari lors de la saison dernière (2019-2020). Par ailleurs, Sako Oumar a disputé hier son premier match sous les couleurs de son nouveau club. L’Ivoirien et ses coéquipiers ont vaincu (4-1) le Al-Rayyan lors de la Qatar Stars Cup.

Zoom sur Sako Oumar

Âgé de 24 ans, l’ex patron de la défense de l’ASEC Mimosas a été le pensionnaire de 3 clubs Ivoiriens. 2 saisons avec l’AS Denguélé, une saison du coté de l’AS Tanda et 2 saisons avec les Actionnaires de l’ASEC Mimosas. La saison 2019 – 2020 fut la meilleure dans son parcours en terre Ivoirienne. Grâce à sa rigueur en défense, son sens du placement et sa qualité de relance, il est devenu l’un des meilleurs à son poste lors de cet exercice, avec notamment une place dans le onze type de la saison et une nomination dans la catégorie de meilleur joueur de la saison lors de la deuxième édition des Awards de Le Kpakpato Sportif.
Plus encore, il est devenu le capitaine des jaune et noir sous les ordres du technicien Julien Chevalier après la blessure de son coéquipier Ablakor Yves. Par ailleurs, il a disputé les Eliminatoires du CHAN 2020.