Seydou Doumbia va connaître un 9e club Européen. L’international Ivoirien a trouvé un accord allant jusqu’à la fin de la saison avec Hamrun Spartans, actuel leader de la Premier League de Malte.

 

Seydou Doumbia va rebondir en Premier League Maltais…
A l’arrêt depuis le 23 février 2020, date de son dernier match officiel avec la formation Suisse de Sion, le joueur Ivoirien de 33 ans va rebondir dans le championnat d’élite Maltais. Après une semaine de test chez les Noir et Rouge basés à Hamrun, l’expérimenté attaquant s’est engagé avec l’équipe pour la seconde moitié de la saison.
Les dirigeants des Spartans peuvent se frotter les mains car ils viennent d’enrôler un renfort offensif de poids dans l’optique de la lutte pour le titre national. L’ex-pensionnaire de l’Association Sportive du Denguélé apportera certainement son incroyable efficacité devant les buts à une équipe d’Hamrun Spartans qui tourne déjà à une moyenne 2,56 buts / rencontre.

 

… Mais devra patienter quelques jours pour débuter
D’après le média Maltais SportDesk, le renard de surface Ivoirien pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs lors de la 18e journée de la Premier League, le 30 janvier 2021, contre Senglea Athletic. Après avoir évolué en Suisse (Young Boys, Sion et Bâle), Russie (CSKA Moscou), Italie (AS Roma), Angleterre (Newcastle), Portugal (Sporting Lisbonne) et Espagne (Gérone), le champion d’Afrique 2015 va connaître sa 9e aventure Européenne dans le plus petit pays de l’Union Européenne en termes de surface (316 Km2).