Depuis le mercredi 28 octobre 2020, le Stade Malien est passé sous la houlette du coach Rigo Gervais. Le technicien Ivoirien a pris les rênes des Blancs de Bamako pour plus d’une saison.


Rigo Gervais dirigera le staff technique durant 2 ans
Arrivé dans la capitale Malienne le 28 octobre 2020, Rigo Gervais a conclu un bail de 2 saisons avec les dirigeants du Stade Malien. Le technicien Ivoirien n’a d’ailleurs pas perdu de temps pour débuter sa tâche. Selon le site d’information Malijet.co, le nouvel entraîneur a commencé les entraînements, 24h seulement après la signature de son contrat.
Ce média poursuit en soutenant que les dirigeants comptent tout mettre en œuvre pour permettre à Rigo Gervais de travailler dans les meilleures conditions. Connaissant l’immense expérience de l’entraîneur en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, le Stade Malien a fait une bonne affaire.

Le parcours d’un coach expérimenté 
Né le 15 juillet 1975 en Côte d’Ivoire, le coach Rigo Gervais a déjà connu plusieurs clubs. Il a montré avec brio ses aptitudes de tacticien avec le Séwé Sport de San Pedro. Il a métamorphosé cette équipe en une redoutable machine en Côte d’Ivoire et en Afrique. Il a permis aux Portuaires d’asseoir leur hégémonie sur le plan local en remportant le 3e titre national successif et de disputer une finale de la Coupe CAF en 2014.
Après l’épopée Pétrucienne, il a dirigé aussi l’Africa Sports avant de s’exiler en Guinée du côté de l’AS Kaloun. Malheureusement, cette aventure a été de courte durée puisqu’elle s’est achevée dans la confusion au bout d’un an.