En pleine préparation pour la deuxième partie de la saison 2023-2024, le LYS Sassandra a trouvé un nouvel entraîneur, celui qui pourra lui assurer le maintien et l’emmener dans le haut du classement.

 

Depuis le 13 novembre 2023, date du départ de Rachid Gaflaoui, le LYS Sassandra s’est mis à la recherche d’un nouvel entraîneur. Il l’a enfin trouvé, et l’heureux élu est une grande connaissance de la Ligue 1 Lonaci, Jalal Radwan. Les Lymanes ont mis la main sur le technicien Libanais, en froid avec ses désormais ex-dirigeants de la SOA depuis plusieurs semaines et qui était sur le départ. Après plusieurs hésitations, les militaires ont fini par le libérer. Les dirigeants du LYS qui cherchaient à mettre fin à l’intérim du Directeur Technique, Lago Bailly, ont tout de suite sauté sur l’occasion.

Jalal Radwan n’est plus à présenter en Côte d’Ivoire. L’homme de 50 ans avait débarqué sur les bords de la lagune ébrié pour conduire l’ES Bafing à la 4e place pour sa première saison dans l’élite. Le 2 août 2022, il rejoignait la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Vice-champion la saison dernière, la situation des militaires, 8es (20 points) après la première moitié de saison n’était pas du goût des dirigeants. Jalal a été obligé de quitter la caserne. Désormais sur le fleuve Sassandra, il est l’homme de la situation pour le président Dia Mamadou et son équipe, pour faire passer le club à un autre niveau. La mission première du Libanais sera donc d’éloigner le LYS Sassandra (10e, 18 points) de la zone de relégation, lui assurer son maintien et dans un deuxième temps l’emmener dans le top 4 en produisant du jeu, ce qui est reproché à l’équipe du Bas-Sassandra depuis quelques saisons.

Jalal Radwan n’a pas perdu du temps juste après sa signature. Il a effectué son premier entraînement ce matin avec son nouveau groupe.