Arrivé à Trabzonspor en décembre 2021 pour 3 saisons et demi, l’éléphant et son club se sont séparés d’un commun accord. En seulement un an, les statistiques de Jean Évrard Kouassi en Turquie inquiètent pour celui qui a connu 2 clubs dans le pays à savoir Trabzonspor et Fatih Karagümrük.

Trabzonspor : au début et à la fin

Auteur d’un but en 20 apparitions dont 2 titularisations et une passe décisive avec Trabzonspor, Jean-Evrard Kouassi a peiné à s’imposer au sein de l’écurie 7 fois championne de Turquie. Malgré les difficultés, il a remporté avec son club le titre du champion de Turquie et la Supercoupe en fin de saison 2021-2022. Pour cette nouvelle saison, il a décidé d’aller voir plus loin pour gagner du temps de jeu.

Fatih Karagümrük pour s’affirmer

Prêté à Fatih Karagümrük où il a inscrit 3 buts toutes compétitions confondues et distillé une passe décisive en 12 apparitions. Il est entré en cours de match 3 fois, remplacé 7 fois et a obtenu 1 carton jaune. Jean Évrard Kouassi a notamment inscrit son dernier but face à son ancien club le 28 décembre dernier. Titulaire lors de son dernier match, son club a remporté la rencontre face à Kayserispor. Rappelé à Trabzonspor au cours de ce mois, son retour a été bref avec cette rupture.