Le Sporting Club de Gagnoa officialise deux renforts de poids qui devraient lui permettre de retrouver l’élite en fin de saison.
La défaite (0-2) le samedi dernier face à la RFC Aboisso, à Biaka Boda lors de la 16e journée montre clairement que la remontée en Ligue 1 pour Sporting Club de Gagnoa ne sera pas du tout une mission facile. Conscients des enjeux, les dirigeants du club du Gôh continuent de bâtir leur effectif. Alors que le mercato de mi-saison tire à sa fin, le club vient d’officialiser deux recrues. Deux renforts expérimentés qui viennent de l’étranger : Doumouya Lamine et Aiba Koffi Kevin.
Passé par l’Africa Sports, l’ES Bingerville et l’Asec Mimosas, Doumouya Lamine (29 ans) revient au Sporting Club où il a déjà fait deux passages (2015 et 2016). Le milieu de terrain revient à la maison après une dernière pige à Khaleej Sirt (D1 Libye) qui s’est terminée en décembre. Il revient en Côte d’Ivoire deux ans après son départ de l’Asec Mimosas pour l’Asko Kara du Togo.
A 21 ans, Aiba Koffi Kevin a un parcours différent de celui de Lamine. Parti trop top du pays, c’est en Moldavie, sous les couleurs du Spartanii Selemet qu’il a lancé sa carrière lors de la saison 2022-2023. Il arrive de l’AS Vita Club de la RD Congo. Un club qu’il a rejoint en mai 2024.
Deux belles recrues qui devraient beaucoup apporter aux Gagnolais dans cette course à la remontée en Ligue 1 Lonaci qui se présente très difficile. Après 16 journées, le Sporting Club de Gagnoa est 2e de la poule B (27 points +7), avec déjà 2 défaites.