A quelques heures de la fermeture du mercato en Côte d’Ivoire, les dirigeants n’hésitent plus à prendre des mesures drastiques pour avoir des équipes compétitives pour les joutes à venir. C’est, sans doute, dans ce sens que le FC San Pedro remercie 4 joueurs.

Les petruciens viennent de se séparer des attaquants Koffi Léon (dossard 15), MBondi Christ (dossard 7) et Karamoko Mamadou Junior (dossard 29) et du défenseur Coulibaly Ibrahim (dossard 13).
L’attaque des Orange et Noir est très discrète et est la plus faible du championnat national avec 9 buts au compteur après l3 journées disputées. Le club est même passé maître dans l’art de gagner les matches sur le score de 1- 0. Comme preuve, les 6 victoires des Portuaires en Ligue 1 se sont soldées sur ce résultat.
En Coupe CAF, le bilan est encore plus désastreux avec un seul but marqué en 4 rencontres. Les 3 attaquants n’ont pas su se démarquer et payent en quelque sorte ce manque d’efficacité devant les cages adverses.


Quant au défenseur Coulibaly Ibrahim, il voit son horizon se boucher par 3 coéquipiers journée après journée tant en Ligue 1, en Coupe Nationale qu’en compétition africaine. Le dossard 13 des petruciens est victime de la compatibilité et de la solidité de la paire axiale formée tantôt par Aboulaye Niakaté (dossard 24) et Koffi Constant (dossard 12) tantôt par Kouassi NGoran (dossard 2) et Koffi Constant. Son éviction de l’effectif semble logique dans la mesure où il est libre de s’engager pour avoir du temps de jeu.


Les dirigeants du FC San Pedro doivent aussi songer à recruter un attaquant pour épauler Arthur Gueyet (9) durant la seconde moitié du championnat local qui s’ouvre dès ce samedi 25 janvier 2020 à partir de 15h30.